Tout s’embrunit – c’est l’époque
10/06/2013 | Posté par loukaze sous Uncategorized |
Le procès de l’incendiaire du centre de rétention administrative de Bordeaux reporté
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a ordonné une expertise psychiatrique.
L’Égyptien de 24 ans qui, mardi [7 mai] a mis le feu à son matelas provoquant un incendie dans le centre de rétention administrative de Bordeaux devait être jugé cet après-midi [vendredi 10 mai] par le tribunal correctionnel de Bordeaux dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Sorti de l’hôpital où il avait été admis avec des brûlures aux visages et après avoir respiré des fumées, il a depuis été incarcéré à la maison d’arrêt de Gradignan.
Devant l’état du prévenu, son avocat Me Nadji Medawar et le vice-procureur Géraldine Bouzard ont l’un comme l’autre demandé la réalisation d’une expertise psychiatrique.
Les juges ont décidé qu’elle aurait lieu d’ici la fin du mois de juin, date pour une nouvelle audience. D’ici là l’homme, sans aucune garantie de représentation, restera en prison.
Publié par des larbins de la maison Poulaga (Florence Moreau, SudOuest.fr, 10 mai 2013
+
Clément Méric, ni oubli ni pardon. Nous lançons un message de solidarité pour tou-te-s les proches de Clément, qui a été tabassé à mort par la vermine fasciste, dont d’Esteban Morillo et de sa copine Katia Veloso. [Ces ordures avaient voulu créer un groupe de “Section défense animale” et étaient présents lors d’une marche anti-fourrure.] > https://pantheresenragees.noblogs.org/ En ces temps de disette l'extrème droite sévit et nous ne cesserons de réagir à son ascension et ses actes barbares, solidarité et riposte anti fasciste!!! + 25 familles de demandeurs d’asile à la rue avec leurs enfants! RASSEMBLEMENT ET OCCUPATION DE PEY BERLAND CE MARDI 11 A 14H Nous, associations et citoyens, témoignons de ce que 25 familles avec enfants qui ont fui la persécution dans leur pays d'origine, sont à la rue depuis lundi 3 juin 2013, au mépris des libertés fondamentales garanties par la France. Il s’agit de près de 95 personnes dont certaines sont particulièrement vulnérables en raison de leur âge, de leur état de santé ou de leur handicap. La majorité de ces familles aurait dû être prise en charge, le temps de l'instruction de leur dossier, par un Centre d'Accueil des Demandeurs d'Asile. A défaut de places disponibles, elles doivent être hébergées via le dispositif d'urgence du 115. En tout état de cause, l'arrêt du Conseil d'Etat du 10 février 2012 affirme qu'il « appartient aux autorités de l'Etat de mettre en œuvre le droit à l'hébergement d'urgence reconnu par la loi à toute personne sans abri qui se trouve en situation de détresse médicale, physique et sociale. » La préfecture, qui a la responsabilité des moyens alloués à l'hébergement d'urgence, refuse d'appliquer le droit en vigueur et laisse familles et jeunes enfants, souvent scolarisés, dans une situation indigne et désastreuse. C'est pourquoi nous appelons à un rassemblement mardi 11 juin place Pey Berland à 14h, en face de la mairie. Les familles devraient nous rejoindre. Nous envisageons une occupation avec campement sur la place, si la préfecture ne donne pas immédiatement des réponses concrètes et rapides à la détresse de ces familles dont le traitement actuel n'est que mépris et injustice. ****** (au delà du mécontentement visible, toute initiative de solution/indignation sera la bienvenue, il suffit de la léthargie contestataire, puisque le pouvoir fait trembler nos enfants de froid, faisons trembler le pouvoir par la flamme qui nous anime! S'en est assez de son impunité ! S'il n'est pas puni par ses institutions collaboratives, il le sera par la rage du peuple. )
Yep !
Puisque tout s’embrunit, il nous faudra – entre autres – bien du courage !
Et en musique :
http://youtu.be/mLkUtez2SPA
Quant au fascisme, ya basta ! “Le goût des idées rances doit sécher et disparaitre” :
http://youtu.be/FB4UTIQ7I6U
Des bises solidaires aux copains/copines de L’Oukaze.
Que L’Amour nous guide et que la liberté demeure notre ligne d’horizon !
A vos côtés,
L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre – O.P.A