Accueil
» Uncategorized » Textes des proches de Clément Méric
Textes des proches de Clément Méric
17/06/2013 | Posté par loukaze sous Uncategorized |
De Fabien Granier (cousin de Clément Méric),
Une brassée de fleurs, ça sert à rien.
J'ai envoyé des condoléances, mais ça sert à rien.
J'ai appelé la famille, mais ça sert à rien.
Aujourd'hui, tout paraît inutile.
Le pire c'est que je n'arrive même pas à haïr les fafs qui ont démoli mon cousin. Des pauvres types...
Des pauvres pauvres pauvres types...
Des idiots comme il y en a des tonnes dans les rues de France. Pas éduqués .....
Laissés tout seuls.
Et attisés par la libération - pardon : la décomplexation - des discours de droite.
A eux, je leur en veux ...!!!
Eux je les déteste : les Guéant, Hortefeux, Sarkozy, le Pen, Frigide mes Couilles, Copé. Les "doux". Ceux qui s'offusquent, main sur le coeur.
"Je ne fais que dire tout haut ce que les Français pensent tout bas / contre la pensée dominante"
Salauds !
Salauds !
En dressant les gens les uns contre les autres, vous avez fait du pays où je suis né, un grand puzzle usé, dont les pièces ne correspondent plus vraiment. Vous avez transformé les rues en lieux de suspicion : contre les juifs, les arabes, les gays, les rroms, les libertaires, les artistes, les chômeurs .....
Les dernières manifs, vous les avez vus ...!?? Et le premier mariage homosexuel ?
Vous les avez compté les flics, les CRS ? ... C'est normal cette ambiance ...!!??
Clément est mort parce que les factions sont réapparues. Les ligues. Les comités. 1934.
On les disperse, et elles reviennent.
Les gens se regroupent en petits clans pour faire face à la myriade d'agresseurs dont les rues sont - nous dit-on - peuplées.
Des skins, il y en a à tous les étages. Juste des cons qui ont peur de tout et tracent leur voie dans un monde hostile à coup de poing.
Il est mort parce-que des crétins trop puissants ont parfaitement réussi à diviser le pays afin de s'y asseoir tout en haut.
Vous cherchez des coupables ?
Foutez la paix à Batskin !
Non seulement il est inoffensif, mais c'est le meilleur indic de France.
Foutez la paix aux jeux vidéo. Aux soit-disant groupuscules d'extrême-gauche.
Vous cherchez des coupables ?
Je vous les donne : allez sonner aux portes des beaux quartiers et cherchez les élus, candidats, journalistes et responsables politiques qui - depuis 2001 - ont choisi de mettre l'insécurité au coeur du débat politique.
Jetez vos télés !
Sortez !
Fabien Granier
Noir de notre peine, Rouge de notre sang !
TEMOIGNAGE DES COPAINS DE CLEMENT
Bonsoir à toutes et à tous, Nous imaginons très bien l'émotion qui doit être la vôtre à l'annonce de la mort du camarade Clément Méric. Vous voulez certainement comprendre, voilà donc ce qui s'est passé : mercredi après-midi, vers 17h, nous nous sommes rendus, Aurélien, Steve et moi, à une vente privée de vêtements rue Caumartin. En sortant du lieu, Aurélien et moi avons croisé trois skinheads néo-nazis arborant des t-shirts « white power » et « blood and honor ». Nous les avons vus glisser dans leur sac à dos les coups de poings américains, avant de rentrer. Steve, qui n'était pas encore sorti, les a apostrophés, ulcéré par leur panoplie. Nous en sommes restés-là. Nous avons ensuite attendu Clément qui se rendait avec quelques minutes de retard à la même vente. Nous l'avons prévenu de la présence des néo-nazis et avons décidé d'attendre qu'ils sortent pour retourner à la vente avec Clément. Un des vigiles est venu nous voir pour nous demander de ne pas déclencher de bagarre devant le magasin. Nous lui avons promis que nous ne comptions pas nous battre, ce qui était vrai au regard de la configuration (gros sacs, caméras et de nombreux passants). Nous avons également signalé que les skins portaient des armes sur eux et le vigile nous a dit qu'il allait les fouiller et les remettre aux deux policiers qui étaient présents sur les lieux. Quelques minutes plus tard les deux policiers sont ressortis seuls, et derrière les vigiles, cinq skins ont quitté les lieux. Ils se sont dirigés vers nous. Ils nous ont encerclés, sortis des coups de poings américains et se sont jetés sur nous. Nous ne nous attendions pas à un tel affrontement, mais nous ne pouvions pas fuir, littéralement dos au mur. Clément a été touché au visage par un coup de poing américain. Nous avons finalement réussi à les faire fuir, mais trop tard ; Clément est mort sur le coup. Nous avons été entendus par la brigade criminelle qui poursuit son enquête pour homicide volontaire. Nous n'oublierons jamais notre camarade et ami Clément Méric, militant à Solidaires Etudiant-e-s et l'Action Antifasciste Paris-Banlieue. Un grand merci pour tous les camarades présents devant l'hôpital et qui ont veillé jusque tard dans la nuit. Merci également à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien. En sa mémoire, un rassemblement aura lieu ce jeudi à 17h, à Saint- Lazare (passage du Havre). Steve, Aurélien et Matthias (CAL Paris-Sud)
Commentaires récents